Témoignages

/Témoignages
Témoignages2018-09-12T21:38:36+00:00

Vous trouverez ici des témoignages de personnes que j’ai eu le plaisir d’accompagner en individuel ou lors d’un stage ou parfois les deux.

“Je suis ravie de ma journée, du stage, de la façon dont tu as amené toutes les questions et du nombre impressionnant de réponses que j’ai trouvé aujourd’hui.

J’ai compris plein de choses par rapport à l’argent, comment je fonctionne, ce qu’il se passe pour moi, ce qui me vient de l’enfance, de mes relations avec mes parents.

J’ai également acquis des outils pour mettre en place un autre fonctionnement avec l’argent, à m’organiser.

Je suis impressionnée de tout ce que j’ai pu dénouer en une journée et j’en suis vraiment très heureuse.

Je trouve que c’est d’autant plus intéressant de faire ce stage car c’est un sujet tabou que l’on n’aborde pas facilement. Quand on discute très librement avec ses amis on va plutôt parler de l’amour,  des relations amoureuses que de l’argent – ca reste encore tabou malgré tout.

Je te remercie vraiment pour cette journée.”

Virginie Smet - Photographe, www.virginiesmets.com
Caroline Fourmy - Sophrologue, caroline-fourmy.strikingly.com

“Le stage a été puissant, beau et m’a beaucoup apporté. Il m’a permis d’éclairer ce que je vis aujourd’hui, où j’en suis et ce que je veux. L’argent a bien un impact comme nous l’avons vu sur tous les autres domaines de nos vies.

J’ai vu mes résistances et j’ai beaucoup appris de ce qui se passait en moi en écoutant les autres et en m’écoutant et j’ai aussi ressenti mon énergie de vie, mes envies, la femme qui souhaite avancer sur son chemin avec tout ce qu’elle est.

Je suis encore en train d’intégrer, de laisser infuser mais j’ai envie de continuer de me libérer et d’oser dire oui (oui oui oui!!!) à mes envies…

J’ai beaucoup aimé comme tu nous as accompagné lors de ces deux jours toute en douceur et conscience, avec bienveillance et professionnalisme, une grande présence se dégage de toi, les exercices étaient vraiment enrichissants.

Merci chaleureusement.”

Véronique M.

“Je me sens très bien, avec la sensation d’avoir bien investi mon temps, ma journée et d’avoir changé ma relation à l’argent. J’ai pris conscience que je n’ai pas besoin de souffrir pour gagner de l’argent, que ca peut être quelque chose de bon pour moi et pour tout le monde. Cette journée m’a permis de me débarrasser et de dépoussiérer de vieux archétypes du thérapeute qui doit faire don de soi, qui n’est pas payé. Je repars avec un entrain différent sur comment j’ai envie de vivre l’argent. Je suis très contente de la façon dont ça s’est fait, avec tact, subtilité et clairvoyance. C’est un stage que je conseillerais à tous, parce qu’on a tous un travail à faire vis à vis de l’argent.”

A. M. - Oséopathe

“Quelques mois après le stage de Catherine Oberlé sur le féminin, j’ai échangé sur ce thème avec un ami, et  j’ai retrouvé, avec beaucoup d’émotion, le contact que j’avais eu avec cette partie de moi qui m’avait été révélée pendant le stage….et que je cultive désormais comme quelque chose de très précieux.

Dans le stage que j’ai fait, le féminin m’est apparu comme la femme libérée de la Mère. Nous avons ri, pleuré, ressenti ; nous nous sommes allongées, j’ai posé ma tête sur les genoux d’une belle femme. Nous étions toutes belles, sensuelles, animées, vivantes, dans le plaisir du vivant, dans le désir d’être Femme, dans la reconnaissance de notre valeur en tant que personne du sexe féminin.

Le féminin, c’est la femme dans son axe, dans sa verticalité, dans sa dignité, dans sa capacité à faire des liens aussi et c’est pour ça que si la femme est associée à la réception, au don, le féminin est désormais, pour moi, relié à la transmission de l’Amour avec un grand A, au sens d’Amour universel.

Le féminin est la vibration de toutes les femmes de ma lignée en moi, l’expression de leur féminité réunie dans un rayonnement puissant, qui, quand il m’envahit, m’apporte une force de vie.

Il y a quelque chose de divin dans le féminin, comme dans toute chose quand on en découvre l’essence même. Je pense à une phrase d’Yvan Amar, dans son livre « la conscience corporelle »: « Vous savez, restituer les choses les plus simples à leur origine révèle leur sens divin. Le sens du beau, du vrai et du bien pour l’homme. Quiconque retrouve ce contact-là est enseigné par les forces vives de la vie. “

C’est ça que nous permet de contacter Catherine. Elle nous permet de vivre notre féminité. Il n’y a pas d’opposé, de contraire, de rejet. Il n’y a pas de masculin versus féminin, ni de fille contre mère, il y a un contact étroit avec notre essence même.

Cécile Maréchal - Psychopraticienne, www.cema-psy.fr

“Comment dire en quelques mots tous les bienfaits de cet accompagnement ? Je dirais simplement que c’est le meilleur investissement que j’ai pu faire ces dernières années. Grâce à toi et au travail que nous avons effectué ensemble, je me sens à ma place, dans ma puissance de femme, en cohérence avec mon être profond et je sais enfin de que réussir veut dire. Merci.”

Françoise - Architecte, Accompagnement individuel

“C’était il y a dix jours déjà et je veux témoigner de l’accueil et du professionnalisme dont Catherine a fait preuve lors d’un stage sur soigner sa relation à l’argent. Car il s’agit bien de détecter les saboteurs et de réparer ce qui doit l’être. Moi qui croyais me connaître, j’en suis sortie interrogative et pourtant apaisée et renforcée dans mon droit à l’argent et à l’abondance. Merci Catherine pour ton écoute et ton savoir-faire, je recommanderai ce séminaire à mes amies, certaines en auraient bien besoin.”

Madeleine - Entreprendre autrement, www.richesse-et-joie.com

“Je tiens à te remercier pour ce week-end intense et révélateur. J’ai particulièrement apprécié ton attention et ton écoute pour chacune d’entre nous. En ce qui me concerne quelque chose à lâché et je savoure régulièrement ma plus grande réceptivité à ce qui se passe en moi et autour de moi.”

Martine, Stage sur la puissance du féminin

“Bonjour Catherine, j’espère que tu vas bien. Un petit mot pour te dire que suite au stage sur l’argent j’ai reçu une demande pour l’achat d’une de mes œuvres par le Musée du Cloître à Tulle. La procédure administrative a été longue et j’ai reçu cette semaine le courrier pour l’achat !!

Je suis très heureuse ! Merci encore à toi pour ton accompagnement et à bientôt. Bises.”

Delphine - Artiste peintre
Ce site utilise des cookies pour une meilleure expérience de navigation. Ok