Avez-vous besoin d’un coup de pied aux fesses ?

//Avez-vous besoin d’un coup de pied aux fesses ?

Avez-vous besoin d’un coup de pied aux fesses ?

Avez-vous besoin d'un coup de pied aux fessesVous est-il déjà arrivé de ne plus savoir dans quelle direction aller ?
D’avoir la sensation d’être au bord de la piscine et de ne pas oser plonger ?

A la question posée lors de notre dernière rencontre mensuelle avec les femmes entrepreneures membres de l’Académie du Féminin :

De quoi avez-vous besoin le plus actuellement ? La réponse N.1 a été :

J’ai besoin d’un coup de pied aux fesses

Ça vous parle ?
Pour ma part, je peux vous dire que je la connais bien cette situation !

Mais quand on est à son compte, on ne peut pas rester trop longtemps avec cette attente sinon notre business au lieu de cartonner va capoter.

Et pourtant cette forme de solitude de l’entrepreneur est une vraie réalité.
Pas toujours facile de se motiver lorsque les clients ne sont pas encore au rendez-vous, que la comptabilité nous attend avec impatience ou que certains aspects techniques de notre business plombent notre quotidien. Qu’on a l’impression que ça n’avance pas ou que tous les autres font beaucoup mieux que nous et surtout vont beaucoup plus vite.

Mais savez-vous pourquoi les autres vont plus vite ?

Contrairement à ce que dit un certain dicton ce n’est pas parce qu’ils/elles sont seuls mais au contraire c’est justement parce qu’ils/elles ils sont accompagné-es.

Ils ont une bonne équipe autour d’eux et surtout ils ont un coach ou un mentor qui les guide et les accompagne.

Seul, on rumine, on tourne en rond, on doute, on procrastine.

A plusieurs, on se dynamise et on avance.

Le piège à éviter absolument

Le piège classique à éviter absolument est d’attendre que quelqu’un vienne vous donner un coup de pied aux fesses (Ou autre version que j’ai souvent entendue : « que quelqu’un me pousse dans la piscine pour être obligée d’y aller. »)

Mais soyons réaliste ce n’est qu’un fantasme – personne ne viendra spontanément faire le job à votre place.

Par contre ce qui va fonctionner c’est de trouver le moyen de mettre en place une situation qui va vous servir de “booster” et vous fera l’effet d’un coup d’un pied aux fesses.

La force d’un bon entrepreneur est justement de trouver les ressources pour se donner soi-même un coup de pied aux fesses et cela passe par une bonne connaissance de soi et un subtil mélange entre ce que je vais pouvoir déclencher seule et ce pour quoi je vais avoir besoin d’être soutenue.

Mais il est illusoire de croire que quelqu’un d’autre va le faire pour nous.

En général lorsque l’on devient entrepreneur c’est justement pour ne pas dépendre des autres et acquérir une forme de liberté d’action.

Pour ma part, je peux vous dire que les rares fois ou je me suis retrouvée dans cette forme d’attente et où je suis tombée dans le piège de laisser faire quelqu’un d’autre à ma place, sans me positionner réellement dans ma demande, je n’ai jamais été satisfaite du résultat car cela ne me ressemblait pas. En fait je remettais mon pouvoir aux autres. Cela avait souvent lieu dans des moments de doute ou de fatigue.

Mais le plus important à conscientiser est que la vie est une suite d’expériences parfois faciles, parfois difficiles et qu’il est question d’un processus qui nous pousse en avant et que chaque étape de ce processus nous apprend quelque chose de nous-même.

Ce qui est important est d’apprécier chaque effort que nous sommes capable de fournir car il va nous permettre de renforcer notre estime de Soi et nous rendre fière de nous.

Pourquoi s’adresser à un coach

Pour en revenir au coach, un bon coach ne va ni faire du conseil ni faire à votre place, il va vous guider, vous faire prendre conscience de vos forces et vous aider à vous ouvrir à vos supers-pouvoirs, mais en aucun cas il ne va faire à votre place.

N’oublions pas que les qualités intrinsèques d’un entrepreneur à succès sont la détermination et la discipline.

A cela nous pouvons ajouter :

  • ouverture d’esprit,
  • curiosité,
  • réactivité

qui vont lui donner la volonté de se former et lui permettre de garder toujours un pas en avant afin de rester au top dans son domaine.

Se faire coacher, participer à un séminaire, découvrir d’autres manières de faire, vont vous permettre de poser des ancrages positifs pour votre business et ouvrir votre esprit.

C’est exactement dans cette optique que j’ai créé un programme de coaching au féminin afin de vous donner tous les outils et le soutien qui vous permettront de vous imposer en tant que leader dans votre business.

Alors qu’attendez-vous pour passer à l’action et nous rejoindre ?

Si vous sentez que c’est le bon moment pour vous, vous pouvez postuler pour une séance découverte durant laquelle nous verrons si ce programme est pour vous.

A bientôt,


Catherine Oberlé
 Coach – Auteure – Conférencière
Fondatrice de l’Académie du Féminin
Auteure de “Domptez vos peurs et libérez votre féminin”
Révélatrice de talents et développeuse de business pour les entrepreneures connectées et conscientes

www.catherine-oberle.com

 

 

Et pour télécharger le kit gratuit c’est par ici :

Autres articles à lire

2019-03-20T22:05:29+00:00
Ce site utilise des cookies pour une meilleure expérience de navigation. Ok