Prise de parole en public : les secrets des leaders féminines

//Prise de parole en public : les secrets des leaders féminines

Prise de parole en public : les secrets des leaders féminines

prise_de_parole_public_secrets_leaders_feminins

 

Il y a quelques jours le magazine en ligne «Business O féminin» me demandait de décrypter pour un article à paraître sur leur site les prises de parole de 5 femmes, 5 personnalités connues pour leur engagement dans la cause des femmes.

C’est avec grand plaisir que j’ai relevé ce challenge et regardé les 5 vidéos proposées.

Tout d’abord je dois dire que j’ai vraiment aimé faire cet exercice car il avait quelque chose de différent de ce que l’on me proposait d’habitude.

 

Des femmes ordinaires aux vies extraordinaires

Il était question ici de faire le lien entre des sujets que j’aborde dans mon livre « Domptez vos peurs et libérez votre féminin » tels que : prendre sa place, dépasser ses peurs, habiter son féminin, incarner sa vie… et le thème de l’article qui cherchait à mettre en avant les atouts de chacune et leur manière très singulière de prendre la parole en public selon leur personnalité.

Ce qui m’a vraiment intéressée c’est d’ouvrir grand mes yeux, mes oreilles et tous mes sens, de me mettre dans la posture de la psycho-praticienne que je suis et de regarder au-delà de ce que l’on a l’habitude de voir.

J’ai vu des femmes ordinaires, comme vous et moi, qui ont décidé de faire de leur vie quelque chose d’extraordinaire, de prendre des risques et de s’engager chacune à sa manière dans une cause qui nous est commune et qui parle de notre place, de notre puissance et de nos choix.

Elles sont actrice, entrepreneure, femme politique, animatrice ou first lady. Des femmes engagées et impliquées dans l’évolution de la place des femmes dans la société actuelle.

Dans cet article de Business O Féminin vous découvrirez quelle femme se cache derrière chacune d’elles.

Michelle Obama, Emma Watson, Simone Veil, Oprah Winfrey, Ariana Huffington

 



Elles ont osé faire des choix de vie

Pour vous résumer ce que j’ai vu chez chacune d’entre elles je dirais que ce sont des femmes audacieuses car, comme je l’ai écrit dans un article précédent, elles ont osé faire des choix de vie qui leur ressemble.

Elles ont pris des risques, elles refusent d’être consignées dans des seconds rôles et elles dépassent sans cesse leurs propres limites. Elles se sentent à leur place, alignées avec leurs propres valeurs, de ce fait il émane d’elles une forme de confiance en soi qui vient nous toucher au cœur.

Du coup ces femmes nous parlent non seulement avec les mots mais avec tout leur être, et c’est ça qui nous fait vibrer et qui nous donne envie de les aimer.

Bien sûr, on sent qu’il y a des heures de travail derrière tout cela. Elles ont certainement toutes été coachées, conseillées pour arriver à nous transmettre ces messages avec autant de présence. C’est pour cela que travailler avec un coach est à certains moments de notre vie indispensable pour arriver à accrocher le niveau supérieur de notre destinée.

Si vous sentez que c’est le moment pour vous de prendre votre vie en mail et d’agir, de revoir vos priorités, de poser des limites et de mieux organiser votre vie professionnelle, prenez rendez-vous pour une séance découverte avec moi.

Je vous invite également à aller voir mon programme de coaching pour devenir une SHINY Business WOMAN !

Mes clés pour votre prise de parole en public

3 clés pour votre prochaine prise de parole en public :

  • Soyez en connexion avec votre public et parlez à partir de votre cœur
  • Amusez-vous, prenez du plaisir
  • Restez vous-même

 

Catherine Oberlé

Psy – Coach – Auteure – Conférencière

Fondatrice de l’Académie du Féminin

Auteure de “Domptez vos peurs et libérez votre féminin”

Révélatrice de talents et développeuse de carrière pour les femmes audacieuses, authentiques et spirituelles. 

Autres articles à lire

2018-12-04T09:44:51+00:00
Ce site utilise des cookies pour une meilleure expérience de navigation. Ok