Un stage puissant pour avoir une meilleure relation avec l'argent, lâcher vos blocages et vous autoriser à gagner plus d'argent.

Durant ce stage je vous inviterai à poser un autre regard sur l’argent, afin de comprendre de quelle manière il peut être un soutien à votre évolution et vous permettre de vous connecter à votre puissance de femme. 

Nous irons voir quelles sont vos représentations et croyances négatives concernant l’argent et comment celles ci peuvent être un frein à votre croissance.

Nous sommes soumises à un certain nombre de croyances concernant l’argent qui nous ont été transmises par notre famille, le milieu dans lequel nous évoluons et la société dans laquelle nous vivons.
Selon la manière dont nous avons entendu parler de l’argent et les messages qui émanaient de ces discours nous nous sommes forgées une attitude vis à vis de l’argent dans laquelle, bien souvent, nous nous sommes enfermées afin de rester loyales à notre famille.

Que ce soit de l’envie, du mépris, de la honte ou de la culpabilité, notre relation avec l’argent n’est jamais aussi simple que nous le pensons et il bon, à un moment de sa vie de se poser les bonnes questions et peut-être de lâcher certaines représentations afin de nous sentir plus libre dans notre rapport à l’argent.

Prendre le temps de faire ce travail permet de se détacher de l’aspect émotionnel lié à l’argent, d’apprendre à en parler sans tabou, de ne pas culpabiliser d’en avoir ou de ne pas en avoir et prendre conscience des blocages qui vous empêchent d’en gagner plus avec sérénité.

Inscrivez-vous

Stage sur l'argent dans Psychologie magazine

On parle du Stage sur l’argent dans Psychologies magazine

Cécile Guéret journaliste à “Psychologies magazine” a participé à ce stage et a écrit un très bel article dans lequel elle relate les différentes prise de conscience qu’elle a eues et les pépites qu’elle en a retiré.  

“J’ai tout à coup l’impression d’être une fillette jetée dans le monde des adultes. Comme si les mots “argent”, “puissance”, ne me concernaient pas.

“Je réalise comme j’aime lorsque mes patientes me payent. Comme cette reconnaissance du chemin parcouru ensemble en thérapie, de la relation qui nous lie, mais aussi de mes compétences singulières et de ma contribution à bâtir un monde meilleur, m’et précieuse.”

“Ma relation à l’argent se nourrit de bonheur, d’amour, de douceur et de nature..”

Je goute avec bonheur ce moment d’intimité avec d’autres femmes. Quelle chance de pouvoir parler d’argent sans crainte d’être jugée ! Les heures passent, avec la sensation que quelque chose de très profond se travaille, se répare, s’ajuste, pour chacune d’entre nous.”

***************************

Si vous aussi aspirez à vivre une relation plus juste avec l’argent et désirez comprendre en quoi il n’est pas antinomique avec le fait de vivre une spiritualité enrichissante venez nous rejoindre.

Durant ce stage nous irons explorer les différents enjeux dont il est question à travers votre relation avec l’argent, tous les messages auxquels vous continuez à être fidèle.

Je vous donnerai des clés qui vous permettront d‘établir une relation saine avec l’argent afin de vous déployer dans votre vie personnelle et professionnelle en posant un autre regard sur l’argent et sur vous-même.

Inscrivez-vous

***************************

Durant ces deux jours je travaillerai de manière personnalisée avec chaque participante.

Nous alternerons des temps de coaching individuel et de travail en groupe. Je vous proposerai de découvrir différents outils qui vous permettront de continuer à faire évoluer votre relation à l’argent.

Vous repartirez avec un regard neuf sur l’argent, plus confiante en vous et avec un plan d’actions clair pour continuer à faire fructifier cette nouvelle posture.

Le groupe est limité à 8 personnes afin de permettre un travail intensif et adapté à chacune.

Les objectifs de ce stage :

  • Changer vos représentations sur l’argent
  • Repérer votre saboteur, la partie de vous qui vous empêche d’avoir la relation que vous désirez avoir avec l’argent
  • Comprendre ce qui est en jeu pour vous
  • Vous reconnecter à l’aspect positif de l’argent
  • Oser parler plus librement d’argent
  • Savoir définir un prix
Inscrivez-vous

Les thèmes de ce stage :

  • Quelle est ma relation à l’argent
  • Quelles sont mes représentations – mes croyances
  • Auto-sabotage et argent
  • Argent et valeur personnelle
  • Quels sont les émotions et les sentiments liés à l’argent
  • Les manques, les idéaux
  • Les idées reçues, les loyautés familiales
  • Qu’est ce que je transmets, je donne à voir de moi à travers l’argent
  • Quelles sont les intentions que je mets sur l’argent

Ce stage est pour vous si :

  • Vous souhaitez comprendre ce qui vous empêche de gagner plus d’argent
  • Vous voulez arrêter de culpabiliser sur le fait d’avoir ou de ne pas avoir de l’argent
  • Vous voulez donner à l’argent la juste place (et non celle dictée par la société ou votre environnement)
  • Vous voulez être à l’aise sur ce sujet pour fixer des prix justes, demander une augmentation, vous faire payer
  • Vous voulez relier le spirituel et le rationnel, faire tourner votre business et vous connecter à la joie de gagner de l’argent en étant alignée avec ses convictions
  • Faire partie des femmes indépendantes financièrement qui n’ont pas honte de parler et de gagner de l’argent
Inscrivez-vous
  • Lieu : Paris (Colombes)

    Horaires : samedi : 9h30 – 17h30
    dimanche : 9h30 – 17h30

  • Dates : 21 et 22 septembre 2019 à Paris (Colombes 92)

  • Tarif stage : 360 euros

    Pré-inscription : 297 € – jusqu’au 30 août –

Témoignages des participants des stages

“Je sens qu’il y a eu une libération car j’ai osé parler de mes offres”
Caroline Fourmy Sophrologue – http://caroline-fourmy.strikingly.com

m-lejeune

“J’en suis sortie renforcée dans mon droit à l’argent et à l’abondance.” 

C’était il y a dix jours déjà et je veux témoigner de l’accueil et du professionnalisme dont Catherine a fait preuve lors d’un stage sur soigner sa relation à l’argent. Car il s’agit bien de détecter les saboteurs et de réparer ce qui doit l’être. Moi qui croyais me connaître, j’en suis sortie interrogative et pourtant apaisée et renforcée dans mon droit à l’argent et à l’abondance. Merci Catherine pour ton écoute et ton savoir-faire, je recommanderai ce séminaire à mes amies, certaines en auraient bien besoin.

Madeleine Lejeune, Entreprendre Autrement

***********************

“J’ai envie de continuer de me libérer et d’oser dire OUI à mes envies”

Le stage a été puissant, beau et m’a beaucoup apporté. Il m’a permis d’éclairer ce que je vis aujourd’hui, où j’en suis et ce que je veux. L’argent a bien un impact comme nous l’avons vu sur tous les autres domaines de nos vies.
J’ai vu mes résistances et j’ai beaucoup appris de ce qui se passait en moi en écoutant les autres et en m’écoutant et j’ai aussi ressenti mon énergie de vie, mes envies, la femme qui souhaite avancer sur son chemin avec tout ce qu’elle est.
Je suis encore en train d’intégrer, de laisser infuser mais j’ai envie de continuer de me libérer et d’oser dire oui (oui oui oui!!!) à mes envies…J’ai beaucoup aimé comme tu nous as accompagné lors de ces deux jours toute en douceur et conscience, avec bienveillance et professionnalisme, une grande présence se dégage de toi, les exercices étaient vraiment enrichissants.

Merci chaleureusement.

Véronique M.

************************

“Je suis impressionnée de tout ce que j’ai pu dénouer en une journée”

Je suis ravie de ma journée, du stage, de la façon dont tu as amené toutes les questions et du nombre impressionnant de réponses que j’ai trouvé aujourd’hui.J’ai compris plein de choses par rapport à l’argent, comment je fonctionne, ce qu’il se passe pour moi, ce qui me vient de l’enfance, de mes relations avec mes parents.
J’ai également acquis des outils pour mettre en place un autre fonctionnement avec l’argent, à m’organiser.Je suis impressionnée de tout ce que j’ai pu dénouer en une journée et j’en suis vraiment très heureuse.Je trouve que c’est d’autant plus intéressant de faire ce stage car c’est un sujet tabou que l’on n’aborde pas facilement. Quand on discute très librement avec ses amis on va plutôt parler de l’amour, des relations amoureuses que de l’argent – ca reste encore tabou malgré tout.
Je te remercie vraiment pour cette journée.

Virginie Smet – Photographe , www.virginiesmets.com

************************

Je me sens très bien, avec la sensation d’avoir bien investi mon temps, ma journée et d’avoir changé ma relation à l’argent. J’ai pris conscience que je n’ai pas besoin de souffrir pour gagner de l’argent, que ca peut être quelque chose de bon pour moi et pour tout le monde. Cette journée m’a permis de me débarrasser et de dépoussiérer de vieux archétypes du thérapeute qui doit faire don de soi, qui n’est pas payé. Je repars avec un entrain différent sur comment j’ai envie de vivre l’argent. Je suis très contente de la façon dont ça s’est fait, avec tact, subtilité et clairvoyance.C’est un stage que je conseillerais à tous, parce qu’on a tous un travail à faire vis à vis de l’argent.

A. thérapeute/ostéopathe à Paris, Pour des raisons de confidentialité les coordonnées de cette participante ne sont pas citées.

***********************

Animé par Catherine Oberlé – Coach professionnel et Gestalt-thérapeute
Fondatrice de l’Académie du Féminin

Dans une première partie de vie j’ai été manager à l’international pour des compagnies aériennes puis créatrice d’entreprises dans différents domaines.

L’argent a toujours été un sujet qui a eu une place centrale dans ma vie. Issue d’un milieu dit “pauvre” mais amenée à fréquenter rapidement des milieux aisées voire riche, j’ai très vite compris que nous n’avions pas tous le même comportement face à l’argent, et que cela représentait un vrai challenge pour les femmes d’arriver à rester alignées dans cette relation pas toujours facile.

Je constate tous les jours lors de mes accompagnements les enjeux et difficultés qui sont présents mais aussi la liberté que cela représente lorsque ce thème est vécu et abordé avec sérénité et de quelle manière cela participe à nous mettre dans notre puissance ou au contraire à nous déstabiliser.

J’anime ce stage depuis plusieurs années et c’est à chaque fois un réel plaisir de voir les prises de conscience et les actions concrètes qui en résultent.

Autres articles à lire