Les femmes et l’argent, sortir du tabou !

//Les femmes et l’argent, sortir du tabou !

Les femmes et l’argent, sortir du tabou !

L’argent est encore un sujet tabou dont peu de personnes osent parler en toute franchise de peur d’être rapidement cataloguées de vénales. Et pourtant, au même titre que la sexualité, c’est une énergie qui, selon la manière dont on l’utilise peut nous apporter du plaisir ou de la honte.
Culturellement, nous avons en France une position particulière : on ne parle pas d’argent. Ce n’est pas un sujet que l’on aborde lors d’une soirée ni même entre copines. Cela peut même être un sujet qui fâche.

Du coup, de nombreuses personnes préfèrent l’éviter, tout simplement…

 

Remettre en cause ses croyances pour se libérer

les femmes_l-argent_sortir_du_tabouIl est vrai que pour les femmes, ce sujet est encore plus délicat, et crée souvent un malaise presque palpable. De nombreux stéréotypes se cachent derrière ce sujet et quoique on en dise ce n’est pas toujours facile pour une femme d’avoir un regard neutre et détaché.

Il y a souvent confusion entre la valeur de l’argent et la valeur que la personne s’attribue. Certaines ont même du mal à fixer un tarif, à demander une augmentation, à se faire payer ou à augmenter leurs prix. J’en parlais dans cet interview donnée pour les Echos

Que l’argent soit diabolisé ou vénéré, cette relation singulière que nous entretenons avec lui parle de nous, de nos racines, de ce qui nous a été transmis.

De ce fait, nous sommes soumises à un certain nombre de croyances, issues du milieu dans lequel nous évoluons et de la société dans laquelle nous vivons.

Selon la manière dont nous avons entendu parler de l’argent et les messages sous-jacents qui en émanaient nous nous sommes forgées une attitude dans la vie en accord avec ces messages.

Si nous ne remettons jamais en cause ces croyances, nous nous enfermons dans un fonctionnement stérile qui petit à petit devient aliénant et nous empêche de nous sentir libre, voire même de nous épanouir.

Pour ma part, je crois que chacun(e) d’entre nous devrait prendre le temps d’explorer sa relation à l’argent. Cela permettrait de mieux comprendre en quoi cela influe sur notre relation aux autres et au monde.



 

 

Débusquer les croyances, lever les blocages, libérer les tabous, et surtout lâcher les loyautés familiales aliénantes, tel est l’objectif que je me suis fixé afin que chacune puissent se libérer du poids de toutes les injonctions, des secrets et non-dits qui sabotent les relations amoureuses, familiales, professionnelles, amicales et empêchent d’avoir une relation saine avec l’argent, de lui donner sa juste place afin de vous déployer, vous épanouir et réussir.

Si vous sentez que c’est le moment pour vous de prendre votre vie en main et d’agir, de revoir vos priorités, de poser des limites et de mieux organiser votre vie professionnelle, prenez rendez-vous pour une séance découverte avec moi.

Catherine Oberlé

Psy – Coach – Auteure – Conférencière

Fondatrice de l’Académie du Féminin

Auteure de “Domptez vos peurs et libérez votre féminin”

Révélatrice de talents et développeuse de carrière pour les femmes audacieuses, authentiques et spirituelles.

 

 

 

 

A lire aussi :

Autres articles à lire

2018-12-04T09:53:39+00:00
Ce site utilise des cookies pour une meilleure expérience de navigation. Ok