Nous sommes nombreux(ses) à avoir été éduqués avec la croyance qu’il faut travailler dur pour gagner de l’argent, qu’il faut le mériter, en être digne, que ce n’est pas pour tout le monde.

Certains pensent même qu’il faut souffrir !

Nous avons été conditionnés par notre environnement, notre culture, notre milieu familial et nous portons en nous de nombreuses peurs issues de notre éducation qui viennent colorer notre relation à l’argent.

Parler d’argent n’est pas toujours facile et pourtant c’est incontournable si nous voulons gagner en liberté et en autonomie.

Il est temps d’arrêter de diaboliser l’argent et de rétablir une relation saine qui nous amènera prospérité, abondance et réussite.

Pour ma part j’en ai assez d’entendre certaines femmes me dirent lorsque nous travaillons sur leurs tarifs et sur la valeur de leur travail :

« Je ne le fait pour l’argent »

parce qu’elles ont honte de leur ambition, honte de s’y intéresser et qu’elles se sentent parfois même coupable d’en gagner alors

« qu’il y a tellement de personnes qui meurent de faim ou qui vont moins bien que moi».

Oui, c’est la réalité de notre monde d’aujourd’hui.

Le monde n’est pas juste !

et c’est certainement ce que j’ai mis des années à reconnaitre et à accepter.

Et comment trouver ma place dans ce monde tel qu’il est sans me rétrécir ?

Aujourd’hui j’ai compris une chose importante : ce n’est pas en nous empêchant de réussir, de réaliser nos rêves que nous changeront quelque chose.

Au contraire, c’est en assumant pleinement qui nous sommes, notre ambition, en avançant et en faisant bouger les lignes.

Il est urgent d’arrêter de nous voiler la face, de nous mentir, ou d’idéaliser .

Faire la paix avec l’argent c’est faire la paix avec une partie de nous qui est en souffrance, très souvent en lien avec une partie de notre histoire familiale.

Nous pouvons participer à changer ce paradigme de l’argent tel qu’il est en place aujourd’hui, mais cela passe par comprendre ce qui nous agit, nos croyances, nos a-prioris, et vivre cette relation différement.

Comment faire ?

Il s’agit de changer l’intention que nous y mettront et l’énergie qui nous portera.

Est ce que cela part d’un esprit de revanche, de cupidité, de besoin de posséder ? Est ce l’argent pour l’argent, dans une dimension matérielle de possession et de prise de pouvoir ?

Ou est ce dans une dynamique de créer de la richesse, des emplois, de participer au mouvement de la vie, d’être dans un alignement en accord avec des valeurs nobles qui sont importantes pour nous ?

Si ce thème vous interpelle et que vous avez envie d’aller plus loin sur ce sujet,

j’animerai un stage

« L’abondance, la réussite et l’argent »

le 21 et 22 septembre à Paris.

 

Durant ce stage nous ferons des  passerelles et verrons également les liens entre l’amour, l’argent et le plaisir….

Parlez-en autour de vous, faites passer cet article – je suis sûre que vous connaissez au moins une personne qui serait ravie d’avoir ces infos.

Très bel été à vous,

Catherine

 

 

Psy – Coach – Auteure – Conférencière

Fondatrice de l’Académie du Féminin

Auteure de “Domptez vos peurs et libérez votre féminin”

Révélatrice de talents et développeuse de carrière et de business pour les femmes audacieuses, authentiques et spirituelles.

www.catherine-oberle.com

 

Suivez-moi sur FB/instagram/Linkedin

 

Autres articles à lire