Gestalt-thérapie

///Gestalt-thérapie

Gestalt-thérapie

La Gestalt-Thérapie en quelques mots

La Gestalt-Thérapie ou thérapie du mieux-être.

Fritz Perls père fondateur de la gestalt-thérapie disait qu’elle était trop bonne pour n’être réservée qu’aux malades.

La Gestalt-thérapie s’adresse aussi bien à une personne ayant envie de mieux se connaître qu’à une personne en vive souffrance et ayant besoin d’une aide solide ou pour traverser une crise et mieux vivre un déséquilibre de sa vie personnelle, sociale ou professionnelle.

La Gestalt-thérapie est aussi appelée thérapie du contact : contact avec soi, contact avec les autres, contact avec l’environnement.

La Gestalt propose plutôt que d’expliquer les origines de nos difficultés, d’expérimenter les pistes de solution afin d’aller vers un changement durable.

C’est une thérapie spycho-corporelle dans laquelle tous nos sens sont mobilisés et mis en action et dans laquelle le vécu de nos émotions a une place importante.

De par son approche corporelle, sa philosophie existentielle et humaniste de “l’ici et maintenant” elle est au croisement de l’orient et de l’occident.

Autre particularité de la Gestalt :la notion de “Gestalt inachevées”

Ce sont des traces d’événements traumatiques passés (une terrible punition, un décès mal assumé voire caché, une agression sexuelle dans l’enfance…) qui parasitent la vie actuelle.

Une fois repérés, ces événements sont mis en scène pour être rejouer différemment afin non pas de les effacer, mais de les intégrer dans sa structure psychique, de leur donner un sens, de les dépasser, de se préparer à une situation future.

Infos pratiques

  • Je ne prends pas de nouveaux clients en thérapie individuelle, uniquement en coaching. 

    Si vous voulez travailler avec moi – je vous invite à aller voir ici les stages que je propose ainsi que les offres de coaching 

    https://www.catherine-oberle.com

  • Lieux :
    – Colombes : 10 avenue Petitgout 92700 Colombes
    – Paris: 13 rue Orfila – Paris 20ème – Métro Gambetta (uniquement le mercredi)

    Identifiant skype : catherine.oberle

    – Province – Belgique – Etranger : les séances ont lieu par skype

  • Me contacter :
    contact@catherine-oberle.com
    Tel :
    – France : 06 09 38 12 28

Le cadre de travail

Les 3 mots clés : confidentialité, respect et engagement
Ce cadre est indispensable afin qu’un climat de confiance puisse s’installer vous permettant d’aborder les thèmes les plus intimes ou les plus sensibles.

L’évolution d’une thérapie :

Régularité, engagement et responsabilisation sont les 3 autres mots clés importants pour qu’une thérapie vous permette d’avancer.

Toute séance non décommandée au moins 72h à l’avance est due.

2017-04-21T18:36:59+00:00