Le chemin de la réussite

//Le chemin de la réussite

Le chemin de la réussite

Voici l’histoire de ma phrase fétiche, celle qui m’accompagne depuis plusieurs mois, qui me pousse à toujours donner le meilleur de moi-même, à avancer sans faillir sur le chemin de la réussite, de ma réussite.

Je lis énormément, je suis passionnée par la psychologie humaine, la spiritualité et tout ce qui rend l’être humain meilleur. Il m’arrive souvent de relever des phrases inspirantes que j’aime noter sur un cahier ; le plus souvent ces petites phrases m’accompagnent quelques jours puis retournent dans une forme d’anonymat.

Pour cette phrase là, cela s’est passé différemment, elle est venue par hasard, au détour d’une image sur le petit écran de la télé.
C’était en début d’année, à l’époque des vœux. Il y avait un homme auquel je n’avais pas spécialement prêtée attention qui semblait finir un discours que je n’avais pas entendu, la seule phrase que j’ai pu saisir à cet instant a été :
« Je vous souhaite de vous épanouir au service des autres »

Surprise par la teneur de cette phrase qui semblait complètement décalée par rapport à ce que l’on entend généralement dans ce genre de discours, j’ai relevé la tête et cherché à voir qui parlait, et c’est là que je l’ai reconnu : son altesse sérénissime le Prince Albert de Monaco, rien que ça !

Wouahhh, me suis-je dit, quel beau message ! Quelle humanité !

Ce pourrait-il que parmi les dirigeants il y ait des hommes de conscience et de cœur ? Tout n’est peut-être pas perdu, et j’aime à croire qu’il y en a d’autres.
Ne sommes-nous pas tous, simplement humains, au service les uns des autres.

Merci au Prince Albert de m’inspirer ainsi et de m’accompagner sur le chemin de ma réussite personnelle.

Et vous ? Quel est votre phrase fétiche ? Celle qui vous mène à la réussite !

Autres articles à lire

2018-08-12T12:02:37+00:00
Ce site utilise des cookies pour une meilleure expérience de navigation. Ok