Oser être imparfaite pour être vraiment soi

//Oser être imparfaite pour être vraiment soi

Oser être imparfaite pour être vraiment soi

Vous est-il déjà arrivé de ne pas oser lancer un projet, une activité, une idée parce que vous pensiez que ce n’était pas parfait ? Vous aviez bien avancé, mais vous vous disiez qu’il fallait encore vérifier ceci, faire cela. Et petit à petit, à force d’hésiter, d’attendre, de repousser, votre énergie s’est transformée et le doute a commencé à gagner votre esprit.

Comme vous n’étiez pas sûre d’être prête à 100 % vous repoussiez sans cesse ce qui pourtant vous tenait à cœur, et sous prétexte de ne pas être prête vous avez finalement lâché l’affaire, en vous disant que de toute façon ce n’était pas pour vous ou que ce n’était pas le bon moment.

La perfection est un réel fléau pour les femmes

 

oser_etre_imparfaite_pour_etre_vraiment_soi

 

Le problème est qu’à force de fonctionner ainsi nous alimentons une image négative de nous-même et perdons petit à petit confiance en notre capacité à créer notre vie.

La perfection est un réel fléau pour nous les femmes. Le fait est que nous nous identifions à nos actes et nous pensons que l’image que nous devons présenter au monde doit être parfaite.

Conditionnée par notre enfance et notre éducation nous sommes encore freinées dans notre élan de vie. Trop souvent nous n’osons pas agir de peur de ne pas faire les choses telles que nous imaginons qu’elles devraient être faite si elles étaient parfaites !!! Waouah, ça y est je l’ai dit.

 

En fait, je me suis rendue compte que quand j’arrivais à lâcher cette injonction il y a beaucoup plus de choses qui se passaient pour moi :

  • J’arrivais à mener à bout mes projets,
  • Je prenais du plaisir dans mes activités et mon contact avec les autres était beaucoup plus fluide,
  • Je ne leur imposais plus mes attentes démesurées.

La perfection m’empêche d’être dans un contact authentique avec moi-même et avec les autres. Alors que l’imperfection me permet de découvrir des chemins inexplorés de moi-même allant parfois jusqu’à atteindre une forme de lâcher-prise sur la vie et de retrouver la foi dans ce qui est.

Alors vive l’imperfection !

Si vous sentez que c’est le moment pour vous de prendre votre vie en main et d’agir, de revoir vos priorités, de poser des limites et de mieux organiser votre vie professionnelle, prenez rendez-vous pour une séance découverte avec moi.



 

Catherine Oberlé

Psy – Coach – Auteure – Conférencière

Fondatrice de l’Académie du Féminin

Auteure de “Domptez vos peurs et libérez votre féminin”

Révélatrice de talents et développeuse de carrière pour les femmes audacieuses, authentiques et spirituelles.

 

Autres articles à lire

2018-12-04T09:52:31+00:00
Ce site utilise des cookies pour une meilleure expérience de navigation. Ok