Le carnet de route de mes désirs

//Le carnet de route de mes désirs

Le carnet de route de mes désirs

Il y a quelques années je suis « tombée par hasard » sur un titre de livre qui m’avait interpellée : « Femme désirée- Femme désirante » de D.Flaumenbaum.

 

Ce titre décrivait exactement ce que je ressentais et vivais à cette période de ma vie.

Je venais de traverser une période difficile avec une rupture amoureuse douloureuse associée à un virage professionnel à 180°.

 

Mon énergie était vacillante et mon désir encore plus. Je ne savais plus quelle direction prendre ni quelle sens donné à ma vie, et encore moins où j’en étais de ma vie de femme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce titre m’a d’une certaine manière « percutée » et m’a faire entrevoir toute la puissance du désir et toute l’importance de cette énergie.

Mais il a surtout raisonné dans le sens de :

Oui, nous aimons être désirées, et il est bon de l’être !

Mais nous avons aussi des désirs et il est important d’en prendre conscience et d’apprendre à s’y connecter afin de leur faire de la place, car ce sont eux qui nous rendent vibrantes.

 

Malheureusement, bien souvent nos désirs sont enfouis sous une couche de : « il faut que », « c’est pas

bien » « les autres d’abord » ou de conditionnements familiaux qui nous empêchent de nous révéler

à nous même et de déployer tout notre potentiel. 

A lire aussi : Fémininbio.com/Révéler son potentiel au féminin

Alors que l’essence même du désir nous rend vivante et vibrante, nous met dans la vie et nous pousse à agir, nous restons sourde à nos désirs profonds qui sont pourtant source de bonheur et d’épanouissement.

 Ainsi pour vous aider à vous ouvrir à une meilleure connaissance de vous en mettant plus de conscience dans vos actes du quotidien, je vous propose de mettre en place 3 rituels sur 3 semaines. Ces rituels vous permettront de changer votre perception de vous-même  et de vous aider à avancer :

 

Semaine 1 :

  • Chaque soir prenez 5 mn pour faire le point de la journée : équipez-vous d’un petit carnet que vous pourriez intitulé « Le carnet de route de mes désirs ».

Notez-y quelles ont été les moments dans la journée durant lesquels vous avez senti qu’il y a quelque chose qui n’allait pas, qui n’était pas juste pour vous et que du coup, votre désir s’étiolait : s’il s’agit de votre relation amoureuse, notez à quel moment il s’est passé quelque chose qui vous a déplu, et que, du coup vous vous êtes fermée. S’il est question de la sphère professionnelle, procéder de la même manière – que s’est-il passé, qu’est ce qui a été dit, comment vous êtes-vous sentie ? Vous n’êtes pas obligée de passer en revue toutes les sphères de votre vie, choisissez-en une ou deux et avancer. (vous pourrez toujours refaire cet exercice en mettant le focus sur une autre sphère de votre vie plus tard).

 

Semaine 2 :

  • Chaque matin : visualisez votre journée dans tous ses aspects : personnelle, professionnel, parentale, amoureuse etc…
    • Prenez votre carnet et notez sur quelle sphère vous allez plus spécifiquement mettre votre attention aujourd’hui afin d’y apporter une évolution, y mettre plus de désir : par exemple si vous avez des enfants demandez-vous quelle relation vous avez vraiment envie de vivre avec vos enfants, puis dans un deuxième temps ce que vous pourriez mettre en place ou changer afin d’y arriver – s’il s’agit de la sphère professionnelle procéder de la même manière : comment auriez-vous envie de vous sentir dans votre domaine professionnel et que pouvez-vous mettre en place pour aller dans ce sens ? Idem pour votre relation amoureuse, qu’est ce qui pourrait éveiller votre désir, vous rendre plus désirante ? Prenez le temps de vous poser la question et de trouver une première piste pour y répondre.

 

Semaine 3 :

  • Chaque jour : faite un point à mi-journée
    • Comment s’est passée cette matinée : est ce que je me suis laissée happer par mes habitudes d’avant ou suis-je sur la bonne voie ? Suis-je de plus en plus au contact de mon désir profond ? Est ce que je l’écoute vraiment ? Est ce que je le respecte ou est ce que je continue à le museler ?
    • Comment est ce que je pourrais améliorer encore cette journée, y mettre plus de moi, plus de désir ?

 

Vous verrez, au fur et à mesure de votre avancée, vous gagnerez en rapidité et petit à petit vous n’aurez besoin que d’un coup d’œil pour faire le point et rétablir le bon CAP.

 

Chaque journée est précieuse et il est important de lui accorder toute l’attention nécessaire afin d’avoir la sensation de vivre réellement une vie qui nous ressemble.

 

Grâce à cet exercice votre qualité de présence et votre capacité à vous épanouir vont se décupler et vous vous sentirez de plus en plus rayonnante.

 

Si vous sentez que vous avez du mal à avancer seule,que vous avez envie de vivre l’expérience d’un groupe bienveillant et soutenant et que vous préférez être guidée par une coach expérimentée, venez voir le stage que j’ai spécialement conçu pour aider les femmes comme vous à s’ouvrir à leurs désirs et à mettre en place tout ce dont elles ont besoin pour profiter pleinement de leur vie, C’est par ici !

 

Catherine Oberlé 

Auteure et Mentor pour femmes audacieuses et authentiques qui veulent faire décoller leur vie et leur carrière en s’épanouissant

A lire aussi :

 

Autres articles à lire

2018-08-12T12:02:32+00:00

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour une meilleure expérience de navigation. Ok